2e album "MIDLIFE PONCHO"

by Herzfeld Orchestra

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €6 EUR  or more

     

  • Buy Disc

1.
2.
(free) 04:17
3.
4.
03:38
5.
05:04
6.
7.
8.
04:18
9.
10.
04:24
11.
12.
06:16

about

Le 18 avril 2012 sortira le deuxième album du Herzfeld Orchestra, suivi d'une tournée en France. En guise de mise en bouche le groupe se produira au Festival Mo'Fo 12 à Mains d'Oeuvres (Saint-Ouen) le vendredi 27 janvier 2012 ! Quinze musiciens du label seront réunis sur scène à cette occasion pour présenter des titres du premier et du deuxième album.

Le Herzfeld Orchestra est à la fois l'application pratique de l'esprit du label, son émanation, et ce qui le structure, puisqu'il réunit potentiellement tous les membres des groupes du label ! Dans un premier temps, le Herzfeld Orchestra s'est produit depuis 2004 autour d'un répertoire de reprises des groupes. Réinterprétées, réarrangées, les chansons étaient jouées dans un esprit de joie communicative énergique avant tout pop, explorant les possibles : une folk intime adaptée pour un orchestre, une électropop ré-humanisée, une new wave venue du Far West ... Ainsi des chansons de Loyola, T, Lauter, Buggy, Drey, Guisberg, puis par la suite Roméo & Sarah, Little Red Lauter, Solaris Great Confusion, furent jouées par un groupe à géométrie variable atteignant parfois vingt-deux membres sur scène. Par la suite est vite venue l'envie de créer un répertoire exclusif au super-groupe, depuis enrichi par la présence de nouveaux venus : Original Folks, Electric Electric, A second of june, Crocodiles et Philippe Poirier. Le premier album sorti en 2010 fut enregistré en quatre jours et désigné deuxième meilleur album de l'année par le magazine Magic RPM. Pour ce deuxième album à paraître en mars 2012, les membres du label s'enferment à nouveau en studio, selon le même processus de création collective mais dans une direction nettement moins accoustique et plus électronique. Contrairement au premier opus supervisé par Vincent Robert (ingénieur du son du label), le second a été arrangé en sus par six musiciens qui se sont vus attribuer la composition d'un autre le temps de cette phase de la création. Nouveauté également, la présence sur disque comme sur scène, d'un choeur féminin digne des Ronettes.

credits

released April 18, 2012

Musique : Herzfeld Orchestra
Enregistrement et mixage : Vincent Robert
Mastering : Aigle Noir
Photo : Christophe Urbain
Graphisme : Jimmy Cuquel

tags

license

all rights reserved

about

Herzfeld Orchestra Strasbourg, France

Le Herzfeld Orchestra est à la fois l'application pratique de l'esprit du label HERZFELD, son émanation, et ce qui le structure, puisqu'il réunit potentiellement tous les membres des groupes du label ! Le premier album sorti en 2010 fut enregistré en 4 jours et désigné 2ème meilleur album de l'année par le magazine Magic RPM. ... more

contact / help

Contact Herzfeld Orchestra

Streaming and
Download help

Shipping and returns